Cynthia Coulombe-Bégin

Cynthia Coulombe-Bégin | Nuit des galeries

 

Pour la soirée de la Nuit des Galeries du 16 septembre 2017, Cynthia Coulombe-Bégin a spontanément décidé d’ouvrir les portes de son univers de création. Le local qui lui sert d’atelier pour créer de grandes toiles se transforme en galerie, l’histoire d’un soir et de quelques fins de semaines durant l’automne.

Elle est propriétaire de la Galerie Factory qui était basée sur la rue St-Joseph de 2013 à 2015. La galerie existe toujours mais sous un concept différent: en ligne ou à différents endroits de courte durée. Décembre 2015 a été son dernier grand événement d’envergure présenté au Palais Montcalm. Elle y représentait encore un bon nombre d’artistes émergents de la ville de Québec et Montréal à ce moment.

Malgré son grand amour pour l’art des autres… Elle est hors de tout doute, une créatrice un peu folle (passionnée serait le juste mot).  À partir de quand peut-elle se présenter comme artiste peintre? Disons officiellement depuis la fin de son BACC en arts il y a 11 ans.

Elle a toujours investi tout son coeur et son âme à travers la création d’oeuvres, peu importe le médium. L’artiste entretient une fascination de l’ humain, les visages et la perception des émotions. Avec les années, les personnes reconnaissent ses oeuvres par les grandes bouches, les yeux formats géants ou le musclé taureau de Wall Street (qui définit un de ses traits de caractère!).

Aujourd’hui son travail a évolué vers la matière et le mouvement. On y retrouve toujours cette touche qui fait en sorte qu’on la reconnaît à travers ses oeuvres… Peut-être serait-ce de l’authenticité?

L’ART DANS LE SANG. LE CORPS DANS LA PEAU. Cette artiste de Québec réalise des œuvres originales et sur mesure empreintes d’émotions et de profondeur.

Passionnée par les êtres vivants et les détails qui en font ressortir la beauté, Cynthia Coulombe-Bégin sait peindre des toiles inspirées qui illuminent les espaces, et sur lesquelles les yeux et le temps s’arrêtent.

Par des choix judicieux de couleurs et de styles, l’artiste vous propose un voyage dans votre propre imaginaire à travers des mouvements précis qui touchent les esprits et provoquent l’émerveillement.

DÉVELOPPER UN LIEN AVEC L’ARTISTE, C’EST DÉVELOPPER UN LIEN AVEC LA BEAUTÉ DE L’ART. Cynthia Coulombe-Bégin est choyée par une clientèle privée et d’affaires qui lui font confiance pour concevoir des œuvres qui transposent leurs vies et leurs valeurs.

 

Cynthia Coulombe-Bégin | Nuit des galeries

Studio Cynthia Coulombe Bégin
196, rue Saint-Paul
Québec (Qc)
G1K 9E1

T. 418 561-2558
cy_cob@hotmail.com

cynthiacoulombebegin.com
galeriefactory.com
facebook.com/CCB4RT