Atelier Galerie André Bouchard

André Bouchard | Nuit des galeries
L’artiste peintre André Bouchard est heureux de présenter l’exposition
INSPIRÉ PAR LA BEAUTÉ DE LA TERRE
(Présentation de tableaux et gigantesques murales)

Pour l’occasion, l’artiste innove et n’hésite pas à présenter plusieurs créations dans le style ‘’médium mixte’’, d’un genre inédit qui vous surprendront par leur caractère innovant et singulier. D’autres œuvres sont issues du fruit de la récupération, dont la seconde vie attire un certain regard, se mariant avec le moderne et copulant avec la tridimensionnalité. L’artiste présente aussi sa collection de tableaux qui ont été créés sur des morceaux de murs récupérés de la fameuse maison qu’il a acquise en échange d’un de ses tableaux.

L’exposition présente plusieurs murales : Paix dans le monde (3 x 1,8 mètres). Monsieur Frédéric Back a été la première personne à signer cette œuvre qui avait comme objectif de faire signer un manifeste pour la Paix dans le monde approuvé par plusieurs milliers de personnes (Photo-3). L’exposition INSPIRÉ PAR LA BEAUTÉ DE LA TERRE présente aussi l’autre murale, laquelle n’est nulle autre que la fresque Charte relative aux droits de l’enfant qui a été exposée au Palais de Justice de Montréal pour souligner le dixième anniversaire de la charte. Ces deux œuvres font partie de la Murale pour la Paix et l’environnement, laquelle, placée bout à bout mesure environ 110 x 1,5 mètres. Son centre est devenu l’affiche Pour un monde sans torture d’Amnistie internationale.

L’artiste présente aussi la première murale qu’il a peinte en direct, et ce lors d’un spectacle de Michel Pagliaro à Caraquet, (Maritimes) il y a de cela une trentaine d’années (voir le tableau).

 

 

André Bouchard | Nuit des galeries

 

Galerie d’art André Bouchard studio

371-A, rue Saint Paul
Québec (QC)
G1K 3X3

T. 418 580-9351
www.andrebouchard.com