Galerie d’art Urbania

Galerie d'art URBANIA | Nuit des galeries

Depuis l’an 2000, l’artiste contemporaine Kathie Robitaille explore diverses techniques et médiums. L’art contemporain a modifié sa vision de la vie, des villes et de la nature humaine. Du simple graffiti posé sur une toile aux fresques sur de l’acier ou du bois, son art a su évoluer avec son temps et trouve une reconnaissance aux yeux du public et du milieu des arts.

La Galerie d’art Urbania vous présente une sélection de pièces uniques et authentiques, des supports variés et originaux (toiles, acier, bois, carton), des techniques distinctes et complexes (huile, acrylique, fusain, encre de Chine, bombe, marqueur, collage), ainsi qu’une artiste investie dans son art. Vous retrouverez des œuvres de plusieurs collections; Danse ta vie (danse, musique et musicien); Sans pudeur (mise en lumière d’une artiste qui se dévoile en peinture et en poésie); L’indomptable (les chevaux représentés en photos, sur canevas de bois, carton et toile); La belle et la bête (animaux et personnages); Des voyages en images (Charlevoix, Québec, Gaspésie, Toronto, Paris, New York, sont représentés en photo et sur toiles); Leçon d’anatomie artistique (corps nus au fusain) et des œuvres basées sur des expositions internationales (Rome, Espagne, Roumanie, Paris, New York, Chine et Bruxelles).

Des œuvres d’artistes internationaux sont aussi représentées tout le long de l’année et ils permettront d’ouvrir une porte vers l’art d’un monde outre-mer. Des ententes auprès de regroupement d’artistes pour des expositions mensuelles et des artistes permanents. Des toiles, des photographies et des sculptures sont représentées dans divers formats et dans une variété de coûts permettant de rejoindre un plus large public de collectionneurs et d’amateurs d’art.

Par sa démarche novatrice, les ateliers qui y sont offerts favorisent l’échange et la discussion entre l’émotion et l’intériorité dans la création de sa propre histoire. Les ateliers d’art de la Galerie d’art Urbania se situent entre l’exploration de l’art, le cours théorique et le développement personnel. Son objectif est l’apprentissage d’une démarche de création en amalgament ces domaines.

VISION

La Galerie d’art Urbania souhaite devenir un lieu reconnu de l’art moderne et contemporain dès plus dynamique de sa communauté. Elle créait une rencontre culturelle qui favorise activement les relations ainsi que les échanges entre le milieu artistique et le public.

Galerie d’art Urbania
112, rue Saint-Paul
Québec (Qc) G1k 3V9

T. 418 999-9862 et 418 660-1971
arturbania.ca