Atelier V – par Valérie Busque

Valérie Busque

Pour Valérie, l’artiste derrière cette aventure, l’art coule dans ses veines depuis toujours. Créer est pour elle un «purpose of life», une raison de vivre et de servir le monde.

Elle possède un diplôme en Arts Visuels de l’Université Laval, ainsi qu’une expérience d’études dans une des 5 grandes écoles supérieure d’Arts, en France, où elle traite le thème de l’humanisme dans l’ensemble de ses projets.

Photographe lifestyle depuis plus de 10 ans et reconnue dans le «top 30 most inspiring wedding photographers of Canada», sa passion l’a amenée à dépasser les barrières et se démarquer au niveau artistique.

Parallèlement à cette carrière de photographie, son savoir-faire s’est perpétué dans un autre espace des arts visuels, celui de la peinture et du dessin, pour créer des oeuvres basées sur la recherche de sens et de liberté, une quête d’équilibre de soi. L’identité, l’humain est au cœur de sa démarche artistique.

Partageant son amour entre la photo, l’art, le design intérieur, l’architecture… Ces inspirations ont évidemment teintées son art, c’est donc dans un esprit architecturale, spirituel, esthétique et conceptuel qu’elle crée et qu’elle vit son art.

Son désir profond de faire ressentir des émotions, raconter une histoire et laisser une trace sont le moteur de ses actions.

Créer cette rencontre entre l’abstraction et le figuratif est essentiel dans le processus, afin de retrouver dans l’espace le mouvement, la couleur et aussi la source: l’humain.

Valérie Busque - Nuit des galeries

 

186, rue St-Paul

www.valeriebusque.com

Facebook

Instagram